News Africa 82552 visites
Accueil

Vacances Citoyennes 2009

Dimanche 16 Aout 2009 - 14:44:0

Cérémonie officielle de lancement, jeudi à Bambey

  Le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye préside jeudi au stade municipal de Bambey (région de Diourbel) la cérémonie officielle de lancement de l’édition 2009 des Vacances citoyennes, a appris l’APS de bonne source.

Les militants et sympathisants de Aida Mbodji, député et maire de la commune, multiplient depuis quelques jours les réunions et autres séances de travail pour réserver un accueil chaleureux au chef du gouvernement.

’’C’est un honneur mais aussi un défi pour nous, populations de Bambey, de réussir une mobilisation jamais égalée’’, a notamment dit Mme Mbodji, samedi au cours d’une réunion qu’elle a présidée à la salle des banquets de la mairie.

Au cours de cette réunion, toutes les questions relatives à l’organisation ont été soulevés par les intervenants et des solutions préconisées.

Les populations de Bambey sont déterminées à recevoir les quelques 10.000 jeunes venant de toutes les régions du Sénégal et leur réserver les meilleures conditions de séjour.

’’Nous sommes prêts à accueillir les différentes délégations malgré la conjoncture difficile’’, a soutenu Aïda Mbodji, invitant ses compatriotes à apporter tout leur soutien afin de relever le défi de l’organisation.

’’La fête sera belle’’, a poursuivi le maire qui a assuré que Bambey va honorer ses engagements pour réussir le lancement de l’édition 2009 des Vacances citoyennes.

Au cours d’une séance de travail prévue avant la cérémonie officielle, le ministre de la Jeunesse devrait apporter des réponses aux questions des jeunes des 12 collectivités locales du département de Bambey. Ces questions relatives à leur insertion dans des créneaux porteurs, à l’accès au financement, à la mise en place d’espaces jeunes.

Sources APS



   
 

Commentaires


   ...
Réalisé par Africaciel.com