News Africa 83417 visites
Accueil

PRESIDENTIELLE 2012

Vendredi 18 Septembre 2009 - 0:20:57

 

 

Abdoulaye Wade : ’’Je serai candidat en 2012’’

 Le chef de l’Etat sénégalais Abdoulaye Wade, 83 ans, a annoncé, jeudi à Washington DC, qu’il sera candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle prévue en 2012.

‘’Je suis candidat en 2012 Inch’Allah. Si Dieu me donne longue vie, ma santé et mon cerveau, je serai candidat en 2012’’, a déclaré Me Wade dans un entretien avec la section francophone de la Voix de l’Amérique.

‘’Il y a des gens qui réclament la démocratie et qui ne sont pas des démocrates au Sénégal. Il faut laisser le peuple sénégalais se déterminer. Que chacun se présente, que le jeu soit ouvert. Nous sommes dans une démocratie’’, a ajouté le président de la République.

Me Wade se trouve à Washington pour la signature du Millenium Challenge Account (MCA), un appui financier de 270 milliards de francs CFA du gouvernement américain destiné à financer la construction d’infrastructures.

La semaine dernière, des jeunes de sa formation politique, le Parti démocratique sénégalais (PDS), ont réclamé sa candidature à la présidentielle de 2012, estimant qu’il est le seul capable de réunir autour de lui ses militants.

Abdoulaye Wade est arrivé au pouvoir en mars 2000 pour un premier mandat de sept ans. Il a été réélu en février 2012.

Aps.

 

   
 

Commentaires

Votre commentaire
Maurice MBAH Dimanche 13 Fevrier 2011 - 10:20:8

Que la vieillesse se repose!

Que la vieillesse africaine nous laisse tranquille. Ne croit-il pas qu'il est assez vieux pour ne plus se représenter, bref pour se reposer? Il croit qu'il peut encore changer quoi concernant la destinée du Sénégal? Qu'il laisse un autre faire. L'Afrique a besoin de renouveau.
Votre commentaire

   ...
Réalisé par Africaciel.com